Parcours de vie

Originaire du Népal, mais ayant vécu toute ma vie au Nord de l’Inde, j'ai commencé à travailler comme apprenti cuisinier dans un Hôtel 5 étoiles où j’ai appris toutes les finesses de la cuisine indienne. Dans ce même établissement, j’ai aussi eu l’occasion de côtoyer un grand chef chinois. Quelques années plus tard, grâce au savoir-faire acquis, j’ai travaillé comme assistant cuisinier, puis comme chef dans différents restaurants de Goa et du Ladakh, au gré des saisons touristiques.

 

A mon arrivée en Suisse en 2012, j'ai passé pas mal de temps sur les bancs de l'école pour apprendre le français. A mes heures perdues, avec beaucoup de plaisir, j’ai cuisiné pour ma famille et nos amis. J’ai constaté, ravi, que les gens d'ici aimaient beaucoup la cuisine himalayenne, spécialement mes «Momos» : des raviolis tibétains. Très vite, tout le monde m’a encouragé à en faire mon travail : cuisiner pour des fêtes, service traiteur, cuisiner à domicile ou donner des cours de cuisine.

Il me semblait d'abord important de travailler dans un restaurant, afin de me familiariser avec les us et coutumes de la Suisse, ce que j'ai fait pendant deux ans au Punkt, un restaurant asiatique de Fribourg.

Puis, pendant 1 an et demi, comme cogérant d’un Food-truck, j’ai commencé à faire des plats népalais de mon choix.

 

Mais l’idée d’être indépendant était un rêve de longue date. Je me mets maintenant à mon compte avec Momo & More !! Désormais derrière mes propres fourneaux, je pourrai enfin concilier travail avec passion et laisser s’exprimer ma créativité !

Engagement

MOMO & More vous propose des plats exotiques de l’Himalaya, mais nos produits sont de la région et de saison.  

 

VEGAN, sans GLUTEN, sans LACTOSE …

Faites-nous part aussi de vos allergènes! À l’écoute de nos clients, nous pouvons vous proposer des menus vous correspondant.

 

Sensible à l’écologie, nous utilisons de la vaisselle biodégradable et pour nos clients réguliers, des lunch box en métal réutilisables que nous lavons nous-mêmes.

Provenance des produits

 

Nous suivons le rythme des saisons et privilégions les circuits courts. 

  • Viande suisse fraîche (non-congelée) 

  • Légumes de la région et de saison (en hiver : congelés ou d’Europe) chez des producteurs locaux 

  • Huile suisse de colza Holl qui supporte bien la chaleur et aussi bonne pour la santé que l’huile d’olive 

  • Fruits de la région ou parfois exotiques (Fairtrade) 

MOMO & MORE   Himalayan Kitchen   |   079 925 65 79   |   info@momoandmore.ch 

  • Facebook